Parler est un besoin. Écouter est un art. Goethe

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Définition de projet e-commerce

Penser une solution e-commerce pour répondre aux besoins d’un client devenu hyperconnecté est donné à beaucoup. Mais, penser l’insertion de cette solution e-commerce dans l’écosystème spécifique d’une entreprise est une tout autre question et pas des moindres. Faites confiance à Smile pour la définition et le cadrage de vos projets e-business.

Une approche métier

Placer le client au cœur de toute la stratégie, tel est le défi des entreprises aujourd’hui.

Armé de son smartphone, son ordinateur, sa tablette mais également avec ses interactions sur les réseaux sociaux et ses contacts physiques avec les points de vente, le client a une idée extrêmement précise de ce qu’il recherche au sein d’une enseigne. Et selon les industries, la proportion de ces interactions varient.

Achats, Marketing, Logistique, Contrôle de gestion, IT…, l’entreprise se doit de pouvoir tout synchroniser le plus parfaitement possible. Son objectif premier : optimiser le ROI de son plan d‘action e-business et cross canal.

C’est en déterminant et en analysant les différentes parties prenantes durant des ateliers stratégiques et opérationnels, des enquêtes, des benchmarks, des études d’opportunités, que nous définissons l’approche métier gagnante, et les atouts différenciant qui feront la ligne de conduite de la phase de cadrage.

Conseil et cadrage

Au regard du positionnement retenu, il est nécessaire de définir avec précision les exigences et le périmètre du ou des projets, d’en analyser  les risques, les coûts et délais de réalisation afin d’établir une feuille de route présentant un budget prévisionnel, un lotissement et une roadmap.

L’engagement de toutes les entités d’une entreprise est un facteur de succès du projet, c’est pourquoi il est nécessaire d’impliquer dès cette étape les différents métiers pour voir l’organisation e-commerce comme transverse à l’entreprise.

 

Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans le choix d’outils et de solutions pour répondre aux besoins et contraintes de chaque entité de votre entreprise. Cette étape de cadrage permet de rédiger un ou plusieurs cahiers des charges (web, mobile, Architecture SI, graphisme, logistique) pour la réalisation du projet.