Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

De la nécessité d'une stratégie Cross-canal

Les évolutions technologiques (ordinateurs, smartphones, tablettes...) modifient les usages et les attentes des consommateurs. Ils utilisent le digital comme le point de vente physique en fonction de leurs besoins, sans frontières.
Ils sont cross-canal voire omni-canal lorsqu'ils utilisent plusieurs canaux en même temps.
Vos consommateurs aussi !

Il faut savoir qu'un client cross-canal dépense en moyenne 20% de plus qu’un client qui ne fréquente que les magasins et ce chiffre va augmenter dans les années à venir.

Votre objectif principal en tant que retailer est de générer du business sur l'ensemble des canaux, digitaux et points de vente physiques.

Une stratégie cross-canal bien pensée, la définition de parcours clients cohérents et sans rupture se révèlent alors un véritable accélérateur de business. Cela devient un enjeu prioritaire pour tout retailer !

Cela implique une évolution du mode de pensée et de fonctionnement au sein de votre entreprise :

Vous devrez d'abord positionner le client au coeur de votre dispositif cross-canal pour être en phase avec ses attentes, entre digital et magasins

Votre mode de distribution en sera aussi impacté, que vous soyez un pure player, un réseau de franchisés ou que vous ayez des points de vente en propre. Il est alors primordial d'identifier les freins et les éléments de motivation en amont pour accompagner le changement surtout auprès des forces de vente

D'autres enjeux primordiaux à ne pas négliger :

  • les enjeux de data et de systèmes d’informations : les données produits, clients, métiers de l'ensemble des canaux doivent être centralisés et exhaustifs
  • les enjeux logistiques : les services offerts font évoluer les exigences en matière de circuit logistique et temps de traitement : tant pour les livraisons que pour les retours.
  • les enjeux organisationnels : nécessité d'un pilotage transverse et de donner au digital un rôle central pour lutter contre le phénomène des silos

Une stratégie cross-canal est un pré-requis pour tout retailer voulant digitaliser ses points de vente avec succès et offrir à ses clients une expérience d'achat unique.
Nos consultants experts peuvent vous accompagner de l'état des lieux du cross-canal dans votre entreprise à la définition d'une nouvelle stratégie et à sa mise en oeuvre.

Vous cherchez à comprendre ?

Pour répondre à cette problématique, nous vous conseillons la lecture des ces dossiers et livres blancs. Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension des enjeux et des solutions disponibles, nous vous recommandons les formations de Smile Training.

Livres blancs

Choisir sa solution e-commerce

Livre BL

Comment gérer son catalogue en ligne ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour vendre à l'international ? Comment se préparer aux enjeux du multi-canal ?

découvrir ce livre blanc


Recherche et e-merchandising

Livre BL

L'optimisation de la recherche et du merchandising de votre site site e-commerce est un enjeu stratégique pour améliorer l’expérience client et les revenus.

découvrir ce livre blanc


Formations Smile

Voir toutes les formations

Vous cherchez de l’expertise ?

Vous maitrisez déjà tout de votre problématique ? Vous avez un projet, vous recherchez de l'expertise ? Consultez les offres de services qui peuvent répondre à votre problématique.

Définition de projet e-commerce

Penser une solution e-commerce pour répondre aux besoins d’un client devenu hyperconnecté est donné à beaucoup. Mais, penser l’insertion de cette solution e-commerce dans l’écosystème spécifique d’une entreprise est une tout autre question et pas des moindres. Faites confiance à Smile pour la définition et le cadrage de vos projets e-business.

Vous cherchez une solution technique ?

Vous recherchez une solution pour votre projet ? Une solution qui répondrait parfaitement à la problématique que vous avez identifié ? Laissez-vous guider par Smile et découvrez les meilleures solutions pour y répondre.

Akeneo

Crée en 2012 par une équipe franco-américaine (dont Yoav Kutner - co-fondateur et ancien CTO de Magento), Akeneo est un outil de PIM (Product Information Management) open source destiné aux marchands souhaitant centraliser l'ensemble de leurs informations produits en un seul et même point.

Voir le détail

Drupal Commerce

Sortie en août 2011, Drupal Commerce est la branche e-commerce du CMS mondialement connu, Drupal. Successeur de l'extension Ubercart, Drupal Commerce bénéficie du support de son éditeur Commerce Guys pour la gestion de la roadmap, l'animation de la communauté et les offres de support.

Voir le détail

Magento

Dès les premières versions bêta parues en 2007, cet outil - porté par l'éditeur américain Magento Inc. (anciennement Varien) - a généré un buzz phénoménal, au niveau mondial, permettant de fédérer en un temps record une communauté extrêmement active.

Voir le détail

Vous cherchez à connaitre l’état de l’art ?

Vous maîtrisez déjà tout de votre problématique ? Vous avez déjà sélectionné une technologie ? Vous souhaitez connaitre ce qui se fait de mieux ? Connaitre l'état de l'art autour de votre problématique ? Consultez les articles des experts de Smile