Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Magento

Magento

Rarement des solutions open source n'auront décollé aussi rapidement et bruyamment que Magento. Dès les premières versions bêta parues en 2007, cet outil a généré un buzz phénoménal, au niveau mondial, permettant de fédérer en un temps record une communauté extrêmement active.

Diffusée dans un premier temps exclusivement sous licence OSL (Open Source Licence), Magento a réussi le pari dès sa sortie en mars 2008 de s'emparer d'un grand segment du marché, s'attaquant frontalement aux solutions des plus grands éditeurs (Intershop, MS Commerce Server, Websphere Commerce, ATG).

Portée par l'éditeur américain Magento Inc. (anciennement Varien), ancienne agence spécialisée dans l'intégration d'OsCommerce, la solution repose sur le framework PHP Zend et bénéficie d'un grand nombre d'innovations en terme de fonctionnalités participatives.

Magento tire sa force de sa grande modularité et de sa robustesse. Il a clairement été pensé pour porter des sites marchands ambitieux et d'envergure.

Magento Inc.a annoncé en avril 2009 la sortie d'une version Entreprise de Magento. Cette dernière, moyennant une redevance annuelle, intègre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, adressant les besoins des grands comptes, et un contrat de support. Le prix est fonction du nombre de serveurs en production et pré-production.

D’ici la fin de l’année 2010 Magento Inc. proposera un service SaaS (Software as a Service) où un marchand pourra louer un site Magento, des modules payants, ainsi qu’une application iPhone.